Â鶹ԼĹÄ

Mise Ă  jour sur la manifestation du 12 septembre 2024

Le 12 septembre 2024, le Service de sĂ©curitĂ© de l’UniversitĂ© Â鶹ԼĹÄ a Ă©tĂ© informĂ© que de petits groupes de manifestants masquĂ©s bloquaient provisoirement l’entrĂ©e de quelques salles de cours. Certains cours ont dĂ» ĂŞtre annulĂ©s.

L’équipe du Service de sécurité s’est rendue sans délai sur les lieux; les manifestants encore sur place à leur arrivée sont partis rapidement.

Par ailleurs, vers 13 h, des manifestants se sont réunis devant le Pavillon des arts et ont quitté le campus après 45 minutes.

Il est totalement inacceptable de bloquer l’accès aux salles de cours. Cette forme de manifestation ou d’exercice de la liberté d’expression et de réunion n’est pas admissible. Hier, en effet, on a directement ciblé la population étudiante et l’apprentissage, en plus de perturber les activités de l’Université et d’enfreindre ses politiques. Nous faisons actuellement enquête et prendrons des mesures disciplinaires à l’endroit des membres de la communauté mcgilloise qui pourront être identifiés.

-- Groupe d’intervention rapide du Centre des opérations d’urgence

Back to top