Â鶹ԼÅÄ

Programme de qualité et d'innovation en matière de soins du cancer (CQI)

Le Programme de qualité et d’innovation en matière de soins du cancer du RCR contribue à l’avancement des missions d’enseignement, de recherche et d’éducation de ses institutions partenaires : l’Université Â鶹ԼÅÄ, le Centre universitaire de santé Â鶹ԼÅÄ (CUSM), l’Hôpital général juif (HGJ) et le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM).Ìý

Les trois initiatives de financement de ce programme sont axées sur la recherche, l’éducation et l’amélioration de la qualité. Elles soutiennent les objectifs communs qui sous-tendent la mission, la vision et le plan stratégique d’amélioration de la qualité des soins du cancer des trois hôpitaux d’enseignement affiliés à l’Université Â鶹ԼÅÄ.

Depuis 2020, les fonds de recherche et d’éducation sont gérés par le Département d’oncologie Gerald Bronfman de l’Université Â鶹ԼÅÄ, avec le soutien permanent du comité exécutif du RCR. Ce partenariat donne une portée universitaire aux activités du RCR et renforce les réseaux de recherche et de soins collaboratifs en maintenant l’excellence éducative, clinique et scientifique en matière de soins du cancer.

Fonds de recherche CQI

Le Fonds de recherche permet aux professionnels de la santé au point de service de définir et de valider les innovations en matière de qualité des soins du cancer en menant des projets de recherche et de soins collaboratifs au sein du RCR. Grâce au Fonds de recherche, les hôpitaux d’enseignement de l’Université Â鶹ԼÅÄ se sont hissés au rang de chefs de file dans le domaine de la recherche sur la qualité des soins du cancer.


Fonds d'éducation CQI

Depuis 2017, leÌýfinancement stratégique offert dans le cadre duÌýProgramme de perfectionnement des compétences améliore la qualité de la main-d’œuvre en oncologie du RCR en renforçant des savoir-faire et des compétences particulières au moyen d’outils pédagogiques validés. La bourse Kuok apporte un soutien aux étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat de l’Université Â鶹ԼÅÄ en leur accordant du temps pour mener des projets de recherche d’importance et d’intérêt dans le domaine du cancer.

Back to top